Adhérer à l'UD

Nous vous invitons à rejoindre notre réseau associatif sapeurs-pompiers.

Pour votre parfaite information, nous avons choisi d'établir des fiches thématiques :

  • Fiche " activités du réseau associatif "
  • Fiche " adhésion 2017 "
  • Bulletin " adhésion individuelle "

Cette fiche vous informe de l'ensemble des domaines d'activités couverts par le réseau associatif et de l'intérêt d'adhérer.

 

Cette fiche vous indique le montant de la cotisation.

Vous y trouvez la répartition des cotisations pour chacune des entités du réseau associatif.

Pour l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde, le montant de la cotisation 2017 a été voté lors de l'assemblée générale du 17 septembre 2016 à Lacanau. Il n'a pas augmenté par rapport à 2016.

 

Ce bulletin reprend de manière synthétique les différents éléments pour établir votre règlement  (adhésion, abonnements, don à l'ODP)

Concernant les abonnements, nous vous proposons la collecte des abonnements annuels aux magazines " Sapeurs-Pompiers de France " et/ou " ASP Mag " afin que vous bénéficiez d'un tarif préférentiel. Ces magazines sont aujourd'hui les meilleurs liens entre la Fédération Nationale et ses adhérents. C'est aussi un moyen pour suivre  l'actualité qui concerne les sapeurs-pompiers.

Le don à l'ODP est laissé à l'appréciation de chacun. Toutefois, nous proposons que chaque adhérent verse à cette association reconnue d'utilité publique au minimum l'équivalent d'une indemnité horaire de sapeur, soit 7,60 €.

Le département de la Gironde est parmi ceux qui comptent le plus grand nombre d'orphelins. Sur les 1368 pris en charge par l'ODP, 33 sont girondins. Les disparitions trop nombreuses de nos camarades en 2016 nous rappellent que le malheur n'arrive pas qu'aux autres. A noter que les PATS bénéficient des mêmes droits que les sapeurs-pompiers auprès de l'ODP.

Concernant les dons, qu'ils soient individuels ou collectifs, il est préférable qu'ils transitent par l'Union Départementale. Ils peuvent être adressés à tout moment de l'année.

Merci par avance de faire un geste de générosité à l'ODP. A noter que sur demande, un reçu fiscal peut être établi, donnant lieu à une réduction fiscale (le chèque doit alors être établi à l'ordre de l'ODP).

N'hésitez pas à consulter les membres du conseil d'administration pour de plus amples renseignements

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde vous remercie de votre confiance et de votre engagement à nos côtés.

 

  • Amicales 

Les amicales doivent utiliser le logiciel en ligne PEGASE pour compléter la déclaration des adhérents.

Guide d'utilisation du logiciel

 

 

Recherche

Contactez-nous !

phone05.56.99.81.68
fax 05.56.99.81.76
mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Nos partenaires

Boutique

Visiteurs

Aujourd'hui169
Hier420
Hebdomadaire589
Mensuel6354
Total288400

3
visiteur(s) en ligne