Challenge National Secours Routier

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loire-Atlantique, associé à l’Union départementale des sapeurs-pompiers et à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, accueillera du 17 au 20 mai le challenge national de secours routier ainsi que le challenge national de secours à personne.

Toutes les épreuves de ces 2 challenges se dérouleront en public sous les Nefs de l’île de Nantes.

 

Pour la 1ère fois, une équipe de Gironde, soutenue par le SDIS33 et notre Union participera à la compétition de secours routier.

L'équipe constituée en 2016 compte 8 personnes SPP, SPV et ISP issues de plusieurs CIS. Elle pourra ainsi partager son expérience en matière de désincarcération avec des sapeurs-pompiers venus de tout l'hexagone mais aussi de pays étrangers. Les vainqueurs de ce challenge participeront d'ailleurs en suivant au challenge mondial de secours routier organisé en Roumanie.

Deux manoeuvres tirées au sort sont au programme de cette compétition :

- un exercice rapide mettant en cause 1 ou 2 VL, une victime en urgence absolue, dont l'extraction dot être effectuée en 10 minutes ;

- une simulation plus complexe d'une durée de 30 minutes impliquant 2 VL et deux victimes.

Cette participation a nécessité plusieurs mois de préparation avec des entrainements bimensuels de 3 heures.

Enfin, à  l'issue de ce RDV devenu incontournable depuis 2015, l'équipe girondine aura pour mission localement de tester de nouveaux matériels et d'aider à l'élaboration de techniques opérationnelles innovantes, dans un domaine où les constructeurs automobiles ne cessent de renforcer la sécurité des véhicules

Bonne Chance à eux !

 

 

Recherche

Contactez-nous !

phone05.56.99.81.68
fax 05.56.99.81.76
mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Nos partenaires

Boutique

Visiteurs

Aujourd'hui57
Hier207
Hebdomadaire1390
Mensuel5271
Total337061

9
visiteur(s) en ligne